Excursion dans les vallées berbères

Le départ se fait le matin de votre hôtel, le chauffeur vient vous chercher et vous prenez direction vers le sud ouest de Marrakech pour découvrir un endroit peu connu nommé le « désert de Marrakech ».

Par la suite direction le barrage Lalla Takerkoust ou vous verrez le lac artificiel du même nom.

De la bas vous partez pour faire le plateau de Kik, en passant par des petits villages et en voyant des paysages diversifiés du Grand Atlas.

D’ici on commence à voir le Toubkal qui est le plus haut sommet du Nord de l’Afrique avec 4200m d’altitude.

Apres vous ferez un arrêt pour voir les Gorges de Moulay Brahim, puis vous attaquerez à nouveau la montagne pour monter jusqu’à 2250m toujours en passant par des villages Berbères avec paysages authentiques et qui changent tout le temps.

Ensuite vous arriverez a la Vallée de l’Ourika, ou vous monterez jusqu’au bout de la route a Setti Fatma ou vous pouvez si vous voulez vous arrêtez pour manger près de la rivière.

Par la suite si vous désirez vous pouvez faire une petite ballade et escalader un peu voir les cascades; Le retour se fait en après midi et selon votre envie. Le trajet jusqu’à Marrakech est a nouveau très beau et vous pourrez aussi visiter une vraie coopérative féminine de production d’huile d’argan.

Tarifs

1 à 4 places : 120 euros
5 à 7 places : 140 euros

Questions, devis et réservations

Vous aimerez aussi